6 qui prend !
6 qui prend ! — Un jeu de taureaux, de pièges… et de prises de tête !
Dans 6 qui prend !, chaque carte jouée peut vous rapprocher de la victoire… ou vous faire encaisser des têtes de bœufs (et donc des points de malus). Un jeu malin, rapide et terriblement piégeux, où il faut anticiper les autres pour mieux les faire chuter.
Un jeu de stratégie légère et de lecture des adversaires, pour 2 à 10 joueurs, en 30 minutes de suspense et de fous rires contenus.
Des règles ultra simples… pour un maximum de coups fourrés
Chaque joueur choisit secrètement une carte de sa main. Toutes les cartes sont révélées en même temps, puis placées sur 4 lignes numérotées croissantes.
Mais attention :
- Si votre carte est la 6e d’une ligne… vous ramassez toute la ligne.
- Et chaque carte prise = des têtes de bœufs = des points de pénalité.
Le but : avoir le moins de têtes à la fin de la partie.
Un jeu de lecture, d’anticipation… et de "oh non pas celle-là !"
Plus la partie avance, plus vous essayez de deviner ce que les autres vont jouer. Parfois, vous jouez une petite carte… et c’est vous qui vous retrouvez à tout ramasser. Parfois, vous tentez un coup de maître… et vous tombez dans le piège d’un autre.
Et à 10 joueurs ? C’est du chaos maîtrisé.
6 qui prend !, c’est aussi :
- Un classique du jeu de cartes moderne, créé par Wolfgang Kramer.
- Des règles expliquées en 2 minutes, mais une vraie courbe de progression.
- Des parties tendues et pleines de revirements, toujours différentes.
- Jouable dès 10 ans, et aussi fun entre amis qu’en famille.
- Une version solo, et des variantes pour pimenter les parties.
